Badminton

    L'ancêtre du badminton:
L'un des ancêtres du badminton est le battledore and shuttlecock pratiqué en Angleterre dès le Moyen-Âge.
L'objectif de ce jeu était de maintenir en l'air un shuttlecock (volant) à l'aide d'une battledore(raquette).
Quant au badminton actuel, il trouve son origine dans l'anecdote suivante. On raconte qu'un jour de 1873, des officiers anglais revenus des Indes se trouvant réunis dans le château du Duc de Beaufort à Badminton, ville anglaise du Gloucestershire, en viennent à évoquer le jeu indien du « poona », qui se pratiquait avec une raquette et une balle légère. Ils se mettent alors en tête d'y jouer. Mais n'ayant pas de balle sous la main, ils décident d'utiliser un bouchon de champagne, auquel ils attachent quelques plumes. Amusés et séduits par leur trouvaille, ils décident de faire connaître ce jeu, sous le nom du château où il est né :Badminton. Quatre ans plus tard, ils publient les premières règles du jeu et s'en attribuent la paternité, bien qu'ils n'aient en fait rien inventé.  On trouve le nom de ce sport écrit de différentes façons telles que bagminton, badmington, ou encore bagmington.
Pourquoi pratiquer du Badminton au sein de l'ASSB ?
La première bonne raison, c’est vraiment le plaisir que l’on prend ensemble. L’ambiance est très conviviale. La culture du badminton est celle du fair-play et du respect de l’adversaire. C’est une pratique collective basée sur l’échange  La deuxième bonne raison, le badminton permet de maintenir une bonne condition physique et de faire travailler le coeur.

  BADMINTON = Détente et Convivialité

  Didier et Patrick, vos animateurs, vous accueilleront avec grand plaisir à cette nouvelle discipline qui vient d'être créée au sein de l'ASSB
tous les lundis de 15h30 à 17h et vendredis de 15h15 à 16h45, Salle Omnisport rue de la Gite.
Les cours commencent par un échauffement et se terminent par des étirements.  Le badminton est ouvert à tous, du badiste débutant au badiste confirmé.